Les obsèques de l’ancien chef de file de l’opposition malienne, Soumaïla Cissé, ont lieu, vendredi, au palais de la Culture d’Amadou Hampaté Ba, à Bamako, en présence du Premier ministre, Moctar Ouane, de plusieurs responsables politiques nationales, de membres de sa famille et d’une foule de partisans, de camarades de lutte politique et d’anonymes.
On pouvait noter, entre autres, la présence des anciens Premiers ministres Modibo Sidibé, Soumeylou Boubeye Maïga et Moussa Mara, tous venus rendre un dernier hommage à Soumaïla Cissé.
Les témoignages du frère du défunt, Samba Cissé, de son fils, Bocar Cissé, ou encore du président du comité stratégique du Mouvement du juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), Choguel Kokalla Maiga, et du président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Dr Bocary Treta, été les temps forts de la cérémonie.
Après les multiples hommages rendus à l’homme, le cortège funéraire a accompagné Soumaïla Cissé en sa dernière demeure, aux cimetières de Sogoniko, où il repose désormais.
Soumaïla Cissé est décédé, vendredi dernier, après une évacuation sanitaire en France suite à une infection à la Covid-19.
MT/MD
Source: L’Essor