Depuis l’élection du nouveau bureau exécutif à Mopti le 08 octobre dernier, les nouveaux dirigeants du foot malien sont entrain de tout faire pour placer leurs hommes au sein de la fédération.
C’est une véritable chasse aux sorcières au sein de la fédération malienne, car selon le journal malien l’Indépendant, les sept agents licenciés n’ont jamais commis de fautes graves. Donc on se demande, pourquoi les remercier. Il s’agit de Mme Bengaly Fatoumata Coulibaly et Awa Diakité (secrétaires) Paul Fadjigui Coulibaly (archiviste) Lahaou Touré (coursier) Amadou Alfousseyni Touré (chargé des compétitions nationales), Ibrahima Sanogo (planton) et Boubacar Traoré dit Infré (chargé de la communication).
Ces agents ont reçu leur notification de licenciement ce mardi 17 décembre et ne travailleront plus à la fédération à compter du 31 décembre 2013. En tout cas, la nouvelle équipe dirigeante a la ferme volonté de se débarrasser de tous les agents proches, de l’ancien président Hammadoun Kolado Cissé. Et pourtant le nouveau président avait appelé à la réconciliation de tous les acteurs du football malien. Ce qui est paradoxal à cette mesure prise à l’encontre de ces agents de la fédération, qu’on suspecte d’être proches de l’ancien président.