La directrice Afrique du Royaume Uni de Grande-Bretagne, Kate Foster, est au Mali depuis hier et sera encore chez nous jusqu’à demain, mercredi. Selon l’ambassade de Grande-Bretagne au Mali, cette visite a pour objectif de renforcer l’engagement du Royaume Uni sur le long terme au Mali.
Mme Foster possède une vaste expérience de travail sur l’Afrique, notamment sur les questions humanitaires et de sécurité. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice adjointe des affaires internationales au Secrétariat de la sécurité nationale du Bureau du Conseil des ministres.
Depuis qu’elle a rejoint le gouvernement britannique, elle a également occupé des postes de direction au sein de la riposte à Ebola, de la stratégie pour l’Afrique et en tant que chef de l’unité des conflits africains et de l’action humanitaire. Elle a également été ambassadeur du Royaume Uni en Somalie.
Avant de rejoindre le gouvernement britannique, Mme Foster a également travaillé en tant que directrice de programme à Save the Children et à l’International Rescue Committee à travers l’Afrique.
Pendant sa visite, elle rencontrera les autorités de la Transition malienne, des organisations de la société civile, des partenaires internationaux et des organisations humanitaires avec qui le Royaume Uni collabore.
Sadya Touré