Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MALI : Piratage des comptes sur FACEBOOK : Un Phénomène Qui Prend De L’ampleur !

Facebook est un moyen de communication facile, rapide et moins couteux, permet  aux internautes de bien communiqué. Mais maintenant c’est le moyen le plus facile pour se faire passer pour quelqu’un d’autre.  Facebook est devenu nouveau terreau de l’escroquerie dans la capitale Bamakoise.

zeneib sow compte profil facebook piratage

L’usurpation d’identité sur Facebook est courante, que ce soient les comptes de vos proches ou ceux de personnalités. A quoi servent les comptes piratés ?

Un piratage d’un compte Facebook, ce n’est pas lorsque votre petit frère ou neveu profite de votre session restée active pour écrire des âneries sur un mur. Il s’agit ici d’usurpation de compte à des fins malveillantes, principalement pour propager via Facebook, des vers et autres programmes malveillants. Par exemple, un utilisateur de ce réseau social vient de se faire condamner à 360 millions de dollars pour avoir volé 116 000 identifiants grâce auxquels il a envoyé plus de 7,5 millions de messages de spam, dont certains menant à des sites piégés.

Comme le montre cet exemple, si les pirates usurpent des comptes Facebook aujourd’hui ; c’est principalement un moyen de se constituer un réseau de botnets. L’usurpateur écrit un message sur le mur de compte piraté et sur celui de ses amis, contenant un code malveillant, qui va essayer d’infecter qui le consulte. Le visiteur infecté va de la même manière infecter ses proches. De PC en PC, le pirate va se constituer son réseau de PC zombis, et s’il en a besoin, allègrement voler des quantités d’informations privées.

Plus rarement, ces attaques ciblent des pages de personnalités et ont un but de dénigrement ou politique. Deux autres exemples récents : la page de Nicolas Sarkozy annonçant qu’il ne se présenterait pas en 2012, ou celle de Mark Zuckerberg, PDG milliardaire de Facebook, qu’il transformerait sa société en institution de micro-crédits.

 

Autres risques du piratage de sa page Facebook est qu’elle soit utilisée pour organiser des violences ou pour se faire passer pour toi comme dans cet exemple de YAWANI  HAIDARA : son compte a été piraté et la personne utilise ses photos et son compte comme si c’était le tien.

PS : Elle demande à tous ceux qui sont amis avec Zeneib  Sow de signaler ce compte comme étant un compte piraté.

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance