Le président de la Transition a reçu, hier à Koulouba, l’ambassadeur du Royaume du Maroc, Hassan Naciri. Bah N’Daw et le diplomate chérifien ont échangé sur l’état des relations bilatérales et évoqué les possibilités permettant d’inscrire ces relations dans un esprit plus dynamique, plus novateur.
«Il a été question des moyens à mettre en œuvre pour imprimer un rythme nouveau à nos relations bilatérales», a confié Hassan Naciri, soulignant que le président Bah N’Daw «apprécie l’action du Maroc en faveur du Mali». Une action continue et qui a beaucoup apporté à la consolidation des liens entre nos pays.
Aussi, a-t-il ajouté, «nous avons passé en revue les projets réalisés et les projets à venir. Je crois que nous allons aller de l’avant». Le diplomate chérifien a déploré le fait que cette coopération ait été négativement impactée par les contraintes liées à la maladie à coronavirus et la crise sociopolitique au Mali.
«Mais, nous sommes en train de reprendre», a-t-il informé, rappelant que le ministre marocain des Affaires étrangères a fait le déplacement au Mali pour livrer un message de soutien et d’accompagnement aux autorités de la Transition.
Issa Dembélé
Source : L’ESSOR