Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : malgré la grève à Syama, Resolute maintient ses prévisions de production d’or pour 2020

Alors que la plupart des employés de sa mine d’or Syama au Mali font grève cette semaine, Resolute Mining a annoncé que la situation n’affectera pas ses prévisions annuelles. Elle compte ainsi atteindre la limite inférieure de sa fourchette de production d’or (400 à 430 000 onces) pour 2020.

 

La compagnie minière australienne Resolute Mining a confirmé le 8 décembre qu’elle produira plus de 400 000 onces d’or en 2020. Cette annonce relayée par Reuters et conforme à ses prévisions les plus récentes intervient 24 heures après le début d’une grève des travailleurs à sa mine d’or Syama au Mali.

Alors qu’il ne reste que quelques jours avant la fin de l’année, la compagnie minimise ainsi l’impact de cette interruption de travail, d’autant plus que tous les employés ne participent pas au mouvement de débrayage. Cependant, une solution définitive doit être trouvée à ce problème d’ici le début d’un nouvel exercice afin d’éviter les conséquences possibles sur le rendement de la société.

Car, faut-il le rappeler, le dernier accord conclu fin septembre avec les travailleurs n’a pas suffi à mettre fin à leurs revendications. Ils réclament notamment le retour au travail de leurs camarades licenciés, ou placés en congés payés ou sans solde.

En dehors de Syama, Resolute Mining exploite la mine d’or Mako au Sénégal et possède Bibiani au Ghana, actuellement en régime de maintenance et entretien.

Emiliano Tossou 

Source : Agence Ecofin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct