Au Mali deux jours après le second tour de l’élection présidentielle, la mission d’observation de l’union européenne a rendu ses conclusions.
“Nous avons remarqué avec satisfaction que les autorités en charge de l’organisation des élections ont apporté des améliorations. C’est ainsi que les exigences de transparence exprimées depuis le premier tour par notre mission ont rencontré un écho partiellement favorable au niveau des autorités électorales.” a déclaré Cécile Kyenge, cheffe de la mission d’observation de l’Union européenne au Mali.
Si l’Union Européenne et les Nations Unies ont appelé au calme dans l’attente des résultats officiels, l’opposant Soumaïla Cissé a rejeté par avance les résultats.
“Nous n’accepterons pas les résultats de la fraude. Que ceci soit clair et que la responsabilité de la fraude, la responsabilité de ce qui va se passer dans le pays est du camp du président de la république.” s’est-il exprimé devant les caméras.
De son côté, Ibrahim Boubacar Keita président sortant et grandissime favori, a déjà revendiqué ce mardi une victoire confortable par la voix de son porte-parole.
Source: euronews