Selon le président des syndicats des producteurs de coton, M. Mènè Diallo la décision de ne pas le cultiver le coton sur cette base est commune. Car venue des cotonculteurs sur l’ensemble du territoire national. Dans ses explications, M. Diallo a rendu public le message des producteurs de coton qui considèrent l’affaire dite des ristournes comme un linge salle qui doit se laver en famille. Car ces présumés fonds détournés ne sont ni du gouvernement encore moins de quelqu’un d’autres. Donc de permettre aux quatre détenus de recouvrer leur liberté le plus vite possible sans quoi il y aura une campagne agricole morte.
Parlant des deux autres points, Mènè Diallo au nom des producteurs maliens de coton propose 255F le Kg et 11 000F pour le sac d’engrais. A l’en croire, les cotonculteurs tiennent à ce que le gouvernement prenne en compte ces propositions. A défaut, le pays ne récoltera aucune graine de coton cette saison hivernale.
En attendant il faut craindre le pire car si toutefois le gouvernement traine les pas et que les producteurs de coton restent sur leur décision, le pays pourrait subir les conséquences sur le plan économique.
Mali.online