Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le Président IBK à Sobame Da !

À la suite du Premier ministre, Dr. Boubou Cisé, qui est allé recueillir sur la tombe des victimes de la barbarie de Sobame Da, le mardi dernier, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, s’y est rendu également ce jeudi 13 juin 2019 pour exprimer à la population durement touchée, la solidarité de la nation.

Avant de se rendre sur les lieux, le Président de la République a d’abord décrété un deuil national de 3 jours sur toute l’étendue du territoire à compter de ce jour. D’ores et déjà, à l’annonce de ces événements tragiques pour la nation, le président IBK avait écourté sa visite de travail à Genève (Suisse), ce mardi 11 juin 2019, pour être aux côtés du peuple endeuillé.

« Je rentre pour être aux côtés de mon peuple dans la douleur tel que me le recommande le devoir »,avait-t-il déclaré le mardi dernier lors de sa rencontre avec les représentants des Maliens vivant en Suisse.

Avant le Chef de l’État, c’était au tour du Premier ministre, Boubou CISSE, d’aller constater les faits, de s’assurer de la présence des forces de sécurité sur place et de témoigner aux populations, la compassion du Président de la République, Ibrahim Boubacar KEITA, du gouvernement et de la nation entière.

Abdoulaye Ouattara

Afrikinfos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance