Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : le double combat de Souleymane Satigui Sidibé du CNJ ?

Connu pour être proche du gouvernement depuis la démission de Mohamed Salia Touré de la tête du conseil national de la jeunesse en 2017, Souleymane Satigui Sidibé a fait une sortie médiatique la semaine dernière contre le gouvernement qui selon lui ne favorise pas l’emploi des jeunes.

Son cheval de bataille ? Deux points : le rallongement de l’âge à la retraite qui devrait passe d 62 à 65 ans selon un document signé entre le gouvernement et l’UNTM.

Dans un second temps, Souleymane Satigui Sidibé dénonce les contrats de prestation des services octroyé par l’administration malienne aux retraités alors qu’au même moment il y a des « jeunes chômeurs qui sont suffisamment outillé pour remplir ces postes », explique t-il.

 

Mais selon ses détracteurs, si Souleymane Satigui Sidibé rompe le silence après tout ce temps, c’est parce qu’il a été radié de la fonction publique malienne à cause de son absence sur le lieu de travail. Chose que Souleymane Satigui Sidibé dément. « Je suis fonctionnaire depuis 2011 et je suis actuellement affecté à la direction de la jeunesse. C’est vérifiable dans le journal officiel », dit-il.

 

Source: nordsudjournal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance