Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : La société « Two Shields » annonce la finalisation de la vente de tous ses permis de lithium

Two Shields Investments PLC a annoncé lundi avoir finalisé la vente de tous ses permis et licences de lithium . La société d’investissement qui est basée à Londres a signé fin août deux accords contraignants avec la société australienne Leopard pour vendre des intérêts dans Nashwan Holdings Ltd et Mansa Lithium Inc.

Two Shields détenait directement une participation de 30% dans Nashwan et détenait indirectement 40% de Mansa par le biais de sa participation de 40% dans Xantus Inc, la société mère de Mansa.

Aux termes de l’accord, Two Shields a reçu 531 actions de Leopard , ce qui représente une participation de 26,5%. La société continue de conserver sa participation de 40% dans Xantus qui détient quatre permis d’exploration de lithium au Niger.

Le président Andrew Lawley a déclaré: « La finalisation de la vente des actifs de lithium situés au Mali représente un progrès supplémentaire de la part du conseil d’administration de TSI dans la mise en œuvre de sa stratégie déclarée de désinvestissement de ses actifs fondés sur des produits de base alors que nous cherchons à concentrer notre attention et nos ressources sur notre forte croissance. opportunités technologiques potentielles.

Le lithium et ses composés ont plusieurs applications industrielles, notamment le verre et la céramique résistants à la chaleur, les lubrifiants à base de graisse au lithium, les additifs de flux pour la production de fer, d’acier et d’aluminium, les batteries au lithium et les batteries lithium-ion. Ces utilisations consomment plus des trois quarts de la production de lithium.

intellivoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance