Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: la presse dénonce les violences à son égard

Lundi, des journalistes ont organisé une conférence de presse pour dénoncer les violences policières dont certains d’entre eux avaient été victimes samedi dernier 2 juin alors qu’ils couvraient une manifestation de l’opposition.

Et alors qu’ils étaient rassemblés dans la Maison de la presse que les journalistes – près d’une centaine – ont à nouveau été pris à partie par des jeunes et ont été injuriés. Pour Makan Koné, directeur de publication d’un journal malien, à 2 mois des élections cela devient difficile de couvrir des marches de l’opposition sans y être associés. Il interpelle le gouvernement sur ces incidents. Il y a des jeunes, actifs sur les réseaux sociaux, qui se disent proches du pouvoir et qui sont venus. Nous on a pris cela comme de la provocation… L’Union européenne a appelé lundi soir « au respect de la liberté d’expression » après la dispersion d’une manifestation organisée par l’opposition ce week-end qui a fait plusieurs blessés. « Les manifestations doivent se dérouler de manière pacifique, et tous les acteurs, y compris les forces de l’ordre, sont appelés à faire preuve de retenue », a déclaré un porte-parole de l’Union européenne dans un communiqué.

RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct