La ministre française des Armées Florence Parly a été reçue par son homologue malien à Bamako. La ministre française était en visite au Mali, après une étape qui l’a menée à Niamey au Niger où sont également déployés les forces françaises de l’opération “Barkhane“.
Le lundi 2 novembre dans l’après-midi, Florence parly a été reçu par le Colonel Sadio Camara au ministère de la Défense et des anciens combattants.
La ministre française des Armées a réaffirmé le soutien de la France au Mali pour lutter le terrorisme et l’extrémisme violent. Pour y arriver, elle a rappelé le besoin pour le Mali de disposer de forces capables de faire face aux groupes armés qui sévissent dans le nord du pays.
« Le retour des armées sur l’ensemble du territoire est un préalable au retour des administrations, il importe que les armées réinvestissent leurs emprises dans les régions menacées », a notamment indiqué Florence Parly.
La ministre française des Armées s’est aussi félicité de la montée en puissance de la Force Conjointe du G5 Sahel.
Pour sa part, le Colonel Sadio Camara a exprimé sa satisfaction de la visite de la ministre française des Armées à Bamako.
Source : afriqueactuelle.net