Les organisateurs ont annulé à la dernière minute l’événement prévu ce samedi et qui devait constituer une véritable démonstration de force face aux appels à la démission du président IBK.
La grande manifestation de soutien au président Ibrahim Boubacar Keïta prévue ce samedi (27.06.20) à Bamako a été reportée.
Les organisateurs l’ont annoncé tard dans la soirée de vendredi.
Le rassemblement devait être une démonstration de force des partisans du pouvoir actuel après deux grandes manifestations à l’appel du Mouvement du 5 juin réclamant la démission du chef de l’Etat malien.
Ce évémenent, qui devait réunir deux millions de personnes selon les organisateurs, avait été programmée par la Convergence des forces républicaines (CFR), formée d’organisations de la société civile, de partis et de mouvements.
“La CFR a décidé de surseoir au grand rassemblement patriotique de demain” samedi à la suite de “recommandations de la Minusma, la Mission de l’ONU au Mali, et de l’Union africaine de reporter d’une semaine” l’évènement, peut-on lire dans un texte transmis à l’agence de presse AFP.
La CFR explique aussi ce report par les “conseils du guide spirituel Chérif Madani Haïdara”, influent prêcheur malien et président du Haut conseil islamique du Mali.
DW