Ce mardi 05 décembre 2017, la place d’Armes de l’Etat-major de la Garde nationale a abrité une cérémonie de reconnaissance à l’endroit du Général Moussa Diawara, l’actuel patron de la Sécurité d’Etat pour ses efforts et soutiens au profit de son corps d’origine.
Le premier Général de la Garde nationale du Mali a été célébré ce mardi à Bamako, par ses frères d’armes. Une cérémonie voulue par les agents de la Garde qui se veulent reconnaissants des efforts du Général pour le Camp abritant l’essentiel de son corps d’origine.
L’événement qui s’est tenu à la place d’Armes du camp de Garde de N’Tomikorobougou en Commune III du District de Bamako, a réuni plus d’un millier de personnes dont pour la plupart des épouses des militaires, enfants et parents des élements de la Garde nationale, un corps jouant une fonction essentielle au sein des forces de Défense et de Sécurité nationales.
Après plusieurs témoignages louant des efforts innombrables du Général Diawara pour la Garde en particulier et l’Armée en Général, un trophée taillé en Ciwara lui a été remis en guise de reconnaissance du bien fait.
Parmi les bienfaits du Général célébré, on peut citer le bitumage et la rénovation des routes dans le camp, la construction d’un centre social de réinsertion des jeunes, l’agrandissement de la mosquée, la réalisation des plusieurs points d’adduction d’eau et la construction de latrines…
Estimées de haute valeur, ces infrastructures serviront à panser la souffrance des habitants du camp dont des femmes qui passaient leur quotidien à la recherche d’eau…
Madick Niang
Source: malizine