20 janvier 1961- 20 janvier 2025, l’armée malienne a 64 ans. A l’occasion de la célébration de ce 64ème anniversaire, la classe politique malienne a rendu un vibrant hommage à l’armée malienne.
Dans un communiqué rendu public, le 20 janvier 2025, l’Adema PASJ (Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice), présidée par Abdel Karim Konaté (Empé), renouvelle aux Forces de Défense et de Sécurité du Mali sa confiance entière et ses vives félicitations pour leur dévouement et leur engagement sans réserve à la défense des idéaux de paix, de justice et de sécurité.
Quant au RPM (Rassemblement pour le Mali), présidé par Dr. Bokari Tréta, il salue avec fierté le courage, la détermination et la résilience des Forces de défense et de sécurité du Mali.
Le PACP de Yéah Samaké n’est pas resté en marge. « En ce 20 Janvier 2025, le Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) adresse ses vœux les plus chaleureux à l’ensemble des Maliennes et Maliens à l’occasion de la Journée de l’Armée, Cette date, empreinte de patriotisme, marque le souvenir de la bravoure de nos Forces Armées et de Sécurité, garantes de la souveraineté et de la sécurité de notre chère patrie. Dans un contexte marqué par les défis sécuritaires, le PACP réitère son soutien indéfectible aux efforts courageux de nos forces armées, qui luttent chaque jour pour la préservation de notre intégrité territoriale et la protection des populations. Le PACP salue leur dévouement et sacrifice, tout en appelant à une union sacrée autour de ces hommes et femmes qui placent la Nation au-dessus de tout », indique le parti dans son communiqué.
Le Président de l’USR (Union pour la Sauvegarde de la République), Nouhoum Togo, a également rendu hommage aux FAMAS (Forces armées maliennes). « En ce jour marquant le 64e anniversaire de la création des Forces Armées Nationales, sous le leadership éclairé et visionnaire du Président Modibo Keita et de ses compagnons illustres dont le valeureux Col Abdoulaye Soumaré, je rends un vibrant hommage à notre vaillante armée qui célèbre ses 64 ans en pleine guerre contre le terrorisme », a-t-il dit.