Les riverains de la station d’essence Zibou, à Kalaban Coura Adecen et Bacodjicoroni Golf, installée au bord de la route qui relie le pont de Kalaban Koro à la Tour de l’Afrique, ont eu de grosse frayeur au centre. Et pour cause, un gigantesque incendie s’était emparé de la station. C’était aux environs de 22 heures. Deux camions-citernes qui y étaient immobilisés ont totalement été calcinés. Il ne leur reste qu’une masse de ferraille.
Si l’on y déplore pas de pertes en vies humaines, il n’en est pas de même pour les installations. Qui ont été sérieusement endommagés. Heureusement l’incendie n’a pas atteint les cuves de carburant au sous-sol. Sinon toutes les pompes ont été brûlées. Selon les témoignages recueillis sur place, les soldats du feu ont eu du mal à venir à bout de l’immense flamme qui avait envahi le lieu. Mais, la technicité des pompiers ont permis d’éviter le pire.
Il faut signaler que le pire était effectivement à craindre. Car, la station Zibou est installée entre des maisons à usage d’habitation. Cet énième sinistre pose la problématique de la cohabitation entre les stations d’essence et les maisons dans nos quartiers. Une situation qui interpelle fortement aussi les élus communaux que les autorités administratives de tutelle.
Youssouf M. Traoré
Source: MaliKunafoni