Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : IBK voit M’Bouillé en catimini !

La tenue ou le report du  meeting de demain samedi se négocierait-il jusqu’à l’ultime minute ? La question vaut son pesant d’or puisque pour y  arriver, le président Keïta selon certaines sources, se serait rendu dimanche dernier à Nioro auprès du Chérif qui, jusqu’en ce moment, n’aurait pas réussi à dissuader Mahmoud Dicko.

Fâché comme s’il ne l’avait jamais été auparavant, le Cheick Mahmoud Dicko jure de parler ce samedi et c’est la raison, semblerait-il, de son meeting de demain que personne ne peut empêcher. Même son mentor M’Bouillé Haïdara ? Pour l’en dissuader, le président Kéïta se serait rendu à Nioro auprès du Chérif afin qu’il intercède à sa faveur auprès de Dicko. Il souhaiterait que M’Bouillé Haïdara agisse sur le Cheick Mahmoud Dicko visiblement remonté, très remonté contre la situation chaotique du Mali. Le nombre élevé de Maliens tués, jamais enregistré depuis l’époque des rois et empereurs qui ont dirigé ce pays.

Jamais le Cheick Dicko, de source digne de foi, n’a été choqué et peiné de la situation que connaît le pays. À Nioro après IBK, Mahmoud Dicko aurait opposé un niet catégorique à la demande d’annulation de son meeting de ce samedi. Et la question que l’on se pose à quelques heures de ce grand rassemblement est de savoir ce que Mahmoud Dicko dira aux Maliens et aussi, si sa colère n’a pas un lien quelconque avec la main tendue du président de la République aux chefs des groupes armés que sont Iyad et son lieutenant Koufa.

Attendons donc.

Cheick Alpha Sow

Source : Le Combat

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct