Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a attaqué le groupe Touareg du MNLA qu’il accuse de duplicité, devant l’Assemblée nationale sénégalaise, au cours de sa visite de deux jours dans ce pays. L’agence Afrik TV était sur place lors de l’allocution du chef de l’Etat.
Au cours de sa visite de deux jours au Sénégal, le président de la République malienne, Ibrahim Boubacar Keïta, s’est exprimé à l’Assemblée nationale de ce pays, ce lundi. Il a réitéré sa volonté de signer rapidement un accord de paix durable avec les groupes rebelles du nord. Il a ensuite accusé le Mouvement nationale de libération de l’Azawad (MNLA) de jouer un double jeu.
Le MNLA s’était rendu à Moscou, en Russie, au mois de mars dernier, pour faire entendre sa voix à un pays qui est membre du Conseil de sécurité de l’ONU. Le chef d’Etat malien accuse ce groupe Touareg d’avoir demandé des armes, lors de cette visite, pour préparer la guerre contre le gouvernement.
Une délégation du MNLA avec à sa tête le chef politique du mouvement, Bilal Ag Acherif, avait été reçue au ministère des Affaires étrangères par le vice-ministre chargé de l’Afrique et du Moyen-Orient, Mikhaïl Bogdanov.
Reportage d’Afrik TV lors de l’allocution du Président malien devant l’Assemblée nationale sénégalaise
Source: afrik.com