Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali – Hygiène et sécurité sanitaire des aliments : Le PROFAC construit des étales au hangar et sensibilise au marché de Sokorodji

En campagne de sensibilisation en hygiène et sécurité sanitaire des aliments dans les marchés du district de Bamako, le Projet de Formalisation des Acteurs du Commerce de détails (PROFAC), en collaboration avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce, la Direction Générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence, appelle au changement de comportement des commerçants au marché de Sokorodji.

C’était ce jeudi 19 décembre 2019 dans ledit quartier, sis en commune VI du district de Bamako, en présence du coordinateur du PROFAC Mahamadou Tolo, des responsables du marché, du maire de la commune, du chef de quartier. Cette initiative du PROFAC revèle d’une importance capitale dans la mesure où la plus part de nos marchés ne répondent pas les qualités d’un lieu propre. Par cet acte, le PROFAC permet de cultiver chez les commerçants de meilleures conditions de travail pour le bonheur de toutes les populations du Mali.

Selon le coordinateur Mahamadou Tolo, l’un des objectifs du Projet de Formalisation des Acteurs du Commerce de détails est d’améliorer les conditions de vente de produits et les commerces dans les marchés. Pour le moment, les communes IV, V et VI du district de Bamako sont concernées par la construction de 3000 étales au hangar dans les marchés dont 640 au marché de Sokorodji.  » C’est pourquoi, nous sommes aujourd’hui présents au marché de Sokorodji et nous serons présents dans les jours à venir dans beaucoup d’autres marchés du Mali « , a annoncé le coordinateur Tolo.

Cependant, à l’horizon 2022, le Projet de Formalisation des Acteurs du Commerce de détails entend mettre en place 25 000 étales au hangar à Bamako et à l’intérieur du pays.

Nia Dialla KEITA

actu-globe.com / actuglobe@gmail.com

TEL : (00223) 69664637 / 74733129

Source: actuglobe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance