Le Mali se déplace ce mercredi pour affronter la Guinée lors de son dernier match des éliminatoires de la CAN 2021. Déjà qualifiés, Magassouba et ses hommes comptent « bien terminer » ce qu’ils ont commencé.
En conférence de presse ce mardi, le sélectionneur malien s’est livré sur cette 5e journée qui s’annonce électrique comme à l’aller (2-2).
« Nous connaissons bien la Guinée. C’est un pays frère. Une équipe qui n’a jamais manqué de talents. Ce sont de naturels manieurs de balle. Mais nous abordons ce match avec beaucoup de sérénité, d’abnégation puisque nous voulons terminer en beauté… » a t-il affirmé avant d’envoyer un mot aux joueurs locaux qui sont dans le groupe.
« ...Nous avons une identité en termes de jeu. Pour nous les Maliens, chaque joueur qui porte les couleurs nationales, doit mouiller le maillot, expatriés ou binationaux, ou même les joueurs locaux, notre philosophie ne change pas et est basée sur la même combativité. On joue nos matchs avec la même intensité, peu importe les visages qui sont là…« .
Même qualifié, Samassekou, à l’image de ses coéquipiers, a l’intention de bien finir ces éliminatoires. « C’est vrai qu’on est qualifié, et qu’on a moins de pression. Mais il ne s’agit pas de bien commencer, tout est dans la fin et on veut bien terminer… » a expliqué la milieu de terrain malien.
Coup d’envoi de la partie : 16h00
Alassane Sangho
Source: Malivox