Diawanebougou est un paisible village situé dans la Commune de Kambila, Cercle de Kati. La semaine dernière, cette localité a été le théâtre d’une découverte macabre. C’était au cours d’une séance d’enterrement dans le cimetière.
Alors qu’ils s’apprêtaient à inhumer un corps, la surprise fut grande. Car, ils aperçoivent un corps déterré à côté d’une tombe. Ils découvrent que le corps était sans sa tête et qu’il s’agit d’une personne décédé quelques jours avant dans le village. Cette découverte a surpris plus d’un dans le village. Car, c’est la première fois qu’une telle chose se produise dans cette localité qui porte le nom d’une célèbre famille musulmane.
Tout le monde s’est mis à se poser la question de savoir la vraie motivation de cet acte inhumain. S’agit-il d’un sacrifice maléfique ou de trafic d’organes humains ? Le corps serait-t-il soustrait du sol par des djinns ? C’est autant de questions que les paisibles citoyens de Diawanebougou se posent présentement. Pour le moment, aucune trace n’a été trouvée pouvant les mener aux auteurs. Depuis cette date, le Maire de la Commune de Kambila ainsi que toutes les autorités de la ville de Kati sont à pied d’œuvre pour mettre hors d’état de nuire les coupables.
PAR MLSIDIBE