Le gouvernement malien à travers le ministère de l’économie et des finances et la Banque mondiale organisent conjointement du 20 au 21 novembre à Bamako une rencontre, axée sur la revue 2013 de la performance du portefeuille des projets du Mali et le lancement de la Stratégie intérimaire 2014-2015, qui s’inscrit dans un contexte de relance, a-t-on appris mardi d’une source officielle.
L’objectif de la première journée est de passer en revue la performance globale du portefeuille et de formuler un plan d’ action visant à améliorer la qualité et la mise en oeuvre des projets et programmes financés par la Banque mondiale, a affirmé à Xinhua Moussa Diarra, conseiller en communication du bureau local de la Banque mondiale.
La deuxième journée sera consacrée au lancement de la straté gie intérimaire et à la présentation des aspects innovateurs dans la mise en oeuvre des nouvelles activités en cours de préparation, a ajouté M. Diarra.
Cette rencontre constitue l’espace approprié pour échanger sur l’ensemble des problèmes pouvant affecter la mise en oeuvre des projets et programmes dans des conditions satisfaisantes afin d’ identifier des pistes de solution, a-t-il précisé.
Le gouvernement malien et la Banque mondiale attachent une importance capitale à cet exercice qui s’inscrit dans un contexte de relance, a conclu le responsable chargé de la communication à la banque mondiale pour le Mali.