Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Des populations du cercle de Koro reçoivent des vivres et enveloppe

Le gouverneur de la région de Bandiagara, Mohamed El Bachir a effectué, le mardi 26 avril 2022, sa toute première visite dans le cercle Koro. Il était porteur du message de soutien et de compassion des plus hautes autorités de la transition à la population de Tonou suite aux évènements malheureux du 27 janvier dernier causant mort d’homme parmi elle.

Une importante quantité de vivres et une enveloppe de plus de 86.000.000 de FCFA ont été remises aux autorités administratives et traditionnelles de cette localité. Il était accompagné par le CEM de la Région Militaire n°6, le Colonel Adama Abdoulaye Diarra.

Il s’agissait au cours de cette visite de venir apporter toute la solidarité et le soutien du président de la transition, le Colonel Assimi Goïta aux populations du cercle de Koro durement éprouvées par la crise sécuritaire et alimentaire. Dans leurs interventions, le chef du village et le Maire de Koro ont successivement égrené les grandes préoccupations auxquelles le cercle est confronté en occurrence la situation sécuritaire, la crise alimentaire et la pénurie.

Selon le préfet du cercle de Koro, le Commandant Abdoulaye Boré, Koro continu d’être marqué par les conséquences néfastes de la crise multidimensionnelle. Il prévient que la population vit dans la peur avec des cas de braquages, des attaques ainsi que des vols d’animaux. C’est pourquoi, il a sollicité l’ouverture des brigades de gendarmerie nouvellement créées à Diankabou, Madougou, Diougani et Dinangourou.

Avant d’ajouter que la majeure partie du cercle n’a pu cultiver à cause de l’insécurité et l’arrêt précoce des pluies. Des mesures adéquates contre l’insécurité alimentaire sont sollicitées. Une intensification des patrouilles militaires le long de la frontière et même à l’intérieur du cercle est nécessaire pour la libre circulation des personnes et de leurs biens, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le gouverneur de Bandiagara, Mohamed El Bachir les a rassurés de l’accompagnement sans faille des autorités de la transition à faire face aux défis. Le gouverneur de Bandiagara estime que les évènements qui se sont déroulés à Tonou sont forts regrettables certes, mais que cela ne doit nullement nous empêcher d’aider nos Forces de défense et de sécurité dans leur mission qui n’est dédiée qu’à la quiétude et à la protection de nos biens. Avant d’insister que la priorité absolue du gouvernement est et reste la sécurisation du territoire et que nul ne peut porter un frein à cette volonté politique clairement affichée.

Forces armées maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct