Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali – Canada : un salon d’affaires virtuel

L’Ambassade du Mali au Canada organise du 8 au 13 juillet 2021 le premier Salon virtuel sur les produits et services du Mali (SVPSM), dans le double objectif d’offrir des opportunités aux produits agricoles et de contribuer à une reprise économique durable.

Le salon se déroulera en deux volets. Le premier, les 8 et 9 juillet, permettra d’informer les exportateurs maliens des opportunités vers le Canada et des instruments pour les faciliter. Dans un second temps, les importateurs canadiens auront la possibilité de découvrir des produits agricoles comme la mangue, la gomme arabique, le sésame, le karité, le baobab et d’entrer en contact avec des fournisseurs.

Le volet commercial fera bénéficier les entreprises pré qualifiées de vraies relations d’affaires B2B avec des importateurs canadiens, grâce à des consultants spécialisés et l’appui de l’ambassade. Il aura lieu via Zoom du 11 au 13 juillet.

Sur « un bassin de 200 entreprises, 30 auront accès à la plateforme TFO », a expliqué le directeur général de l’APEX, se félicitant de cette belle « initiative diplomatique économique » qui efface les distances et offre des opportunités aux entreprises en cette période de pandémie.

Le salon, aux inscriptions ouvertes jusqu’au 5 juillet, se tient en partenariat avec l’API et l’APEX.

Fatoumata Maguiraga

Source: journaldumali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct