La décision a été prise lors du conseil des ministres qui s’est réuni en session ordinaire, le jeudi, 15 novembre 2018 dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence de Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, président de la République.
Sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le conseil des ministres a adopté un projet de décret portant règlement de la comptabilité-matières.
L’on précise que ce projet de décret adopté vise la transposition de la directive n°03/2012/cm/UEMOA du 12 juin 2012 portant comptabilité-matières au sein des états membres de l’UEMOA.
Il apporte des modifications au décret n°10-681/p-RM du 30 décembre 2010 portant règlementation de la comptabilité-matières en vue d’améliorer les opérations de recensement et de suivi-comptable des biens de l’Etat, des collectivités territoriales et des organismes personnalisés.
Par ailleurs, le conseil des ministres a adopté un projet de décret portant approbation de l’avenant n°1 au contrat de concession pour la réalisation en bot (build operate and transfert) de la centrale hydroélectrique de Kénié
L’avenant, conclu entre le gouvernement de la République du Mali et la société Kénié énergie renouvelable sa, porte sur le délai de levée des conditions suspensives initiales, le changement de la composition du capital et le nom du concessionnaire.
La réalisation de la centrale hydroélectrique de Kénié contribuera notamment au renforcement du réseau énergétique du pays.
Mahamane Maïga
Lejecom