Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Accueil populaire pour l’ex otage Soumaïla Cissé à son arrivée à Bamako

L’ex otage Soumaïla Cissé vient de fouler le sol de Bamako après 7 mois d’absence. Kidnappé depuis le 25 mars dernier par des hommes armés dans le Cercle de Niafunké alors qu’il était en campagne électorale, le chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cissé est libre depuis ce 8 octobre. L’avion militaire qui le transportait a décollé de Tessalit, extrême Nord du Mali, cet après-midi.

A l’aéroport de Bamako, il est accueilli par une foule nombreuse en liesse. Sa famille et des officiels étaient sur place. Il est attendu à Koulouba, selon des sources protocolaires.

L’annonce de sa libération a été faite par la présidence de la république du Mali sur son compte Twitter. « La présidence de la République confirme la libération de M. Soumaila Cisse et Mme Sophie Petronin. Les ex otages sont en route pour Bamako ».
Au cours du rapt, son garde du corps avait été tué. Les autres membres de son équipe avaient été relâchés quelques jours après leur kidnapping.

Les autorités de la Transition ont publié un communiqué pour donner davantage de précisions. Le président de l’Union pour la République et la démocratie (URD) a été libéré en compagnie de Mme Sophie Pétronin, une humanitaire française enlevée à Gao, de Nicola Chiacchio et Pier Luigi Maccalli de nationalité italienne.

« La libération des otages a été obtenue grâce aux efforts des Services de renseignement, des Forces armées et de sécurité, des partenaires du Mali et de la Cellule de crise », souligne le communiqué qui félicite la Cellule de crise pour la libération de Soumaïla Cissé, dirigée par l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga.

T. CAMARA

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance