Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali :7 morts dans des attaques « djihadistes »

Sept personnes ont été tuées aujourd’hui dans deux attaques imputées à des djihadistes au Mali et au Burkina Faso, de part et d’autre de leur frontière commune, a-t-on appris auprès de sources de sécurité et des autorités.

mnla mujao jahadiste terroriste touareg azawad nord mali
Au Mali, trois civils ont péri dans la région de Mopti, dans le centre du pays, tandis que trois gendarmes et un civil sont morts dans l’ouest du Burkina Faso, près de la frontière malienne. Il n’était pas possible dans l’immédiat de savoir si les deux assauts étaient liés. « Trois civils, dont l’adjoint à un maire, ont été tués aujourd’hui lors d’une attaque « djihadiste » dans le village de Dounapen, situé dans la région de Mopti au Mali près de la frontière burkinabè, a affirmé une source de sécurité, affirmant qu' »il y a aussi des blessés ».

L’information a été confirmée par un responsable de la mairie de Koro qui gère Dounapen. « Les jihadistes ont attaqué la localité ce aujourd’hui, jour de la foire. Ils sont venus à motos, avec des drapeaux noirs », a précisé cet élu local sous couvert d’anonymat, ajoutant que les assaillants étaient « nombreux ». « Ils ont tué l’adjoint au maire et deux autres civils. Il y a aussi des blessés qui sont en route pour Koro », a-t-il poursuivi. « L’adjoint au maire a été égorgé par les djihadistes », a-t-il précisé.
Selon la source municipale, le village attaqué est situé à environ 45 km de la frontière burkinabè.

source : Le Figaro

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct