Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso : Trois gendarmes tués dans l’attaque d’une brigade à Samorogouan

Troisgendarmes Rechercher gendarmes burkinabè ont été tués vendredi dans l’attaque de labrigade Rechercher brigade de gendarmerie de Samoroguoan, localité située à 50 km au nord de Orodara, dans la province du Kénédougou, a-t-on appris de sources concordantes.

attentat terroriste explosion bombe kamikaze incendie flammeCinquante hommes armées ont procédé a l’attaque. Troisgendarmes Rechercher gendarmes tuées et un djihadiste selon le chef d’État major général des armées général Pingrenoma Zagré.
L’attaque aurait été perpétrée à ce poste de gendarmerie, située non loin de la frontière du Mali, par une bande armée non identifiée après une tentative d’enlèvement de trois éleveurs.
L’identité des victimes n’avait pas encore été communiquée par les autorités compétentes qui tentaient toujours d’établir le bilan de l’attaque.
Plusieurs autres personnes auraient été blessés suite a l’assaut donné par ces hommes dont la présence dans la localité avait été signalée deux jours avant l’attaque.
C’est peu après 4h du matin que les assaillants ont, selon des témoins, lancé l’attaque avant d’incendier le bâtiment qui servait de poste aux agents.
Un pick up appartenant aux forces de l’ordre aurait également calciné.
Cette nouvelleattaque Rechercher attaque survient alors que le Burkina Faso, qui a connu une tentative de coup d’Etat perpétré par l’ex Régiment de sécurité présidentielle (RSP), -démantelé dès lors mais dont une trentaine de soldats (sur 1300) manquent toujours à l’appel- tente de sécurisé son territoire en vue des élections couplées, initialement prévues le 11 octobre et reportées sine die.
Fin aout, un autre gendarme avait succombé à ses blessures suite à uneattaque Rechercher attaque par des inconnus sur labrigade Rechercherbrigade territoriale de gendarmerie de Oursi, une localité située au nord du pays, à la frontière du Niger et du Mali.
Les assaillants qui n’ont pas encore été identifiés ni retrouvés, avaient emporté un pistolet automatique, des munitions et du matériel.
Fin avril, la mine de manganèse de Tambao, située dans la même région du Sahel avait également été attaquée par des combattants du groupe islamiste Al-Mourabitoune du chef jihadiste Mokhtar Belmokhtar qui ont enlevé le chef de sécurité du site, un roumain.
source : Koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance