Trois militaires maliens et treize « terroristes » ont été tués samedi dans le centre du Mali lors de deux attaques distinctes contre des positions de l’armée malienne, selon un communiqué du ministre de la Défense malien.
« Des terroristes en voitures et à motos ont attaqué des positions de l’armée à Boni (centre). Au moins deux militaires maliens ont été tués, sept autres ont été blessés dont deux cas graves, et dix terroristes tués », avait d’abord annoncé à l’AFP une source militaire malienne.
Après cette attaque, un véhicule de l’armée malienne, qui avait quitté Douentza pour venir en renfort à Boni, a sauté sur une mine. « Trois autres terroristes poseurs de mines ont été tués » par les soldats, a indiqué une autre source militaire malienne qui n’a pas précisé si les FAMa avaient subi de nouvelles pertes du fait de cette attaque à l’IED. Mais des sources locales ont fait état de deux tués.
Vendredi, deux attaques ont eu lieu. L’une à Kidal:
l’autre à Gao, visant un véhicule d’un fournisseur de la MINUSMA. Des hommes armés ont tué le conducteur du véhicule et blessé deux passagers.