Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Maison de la presse : DAK prend les commandes

La Maison presse a procédé samedi dernier à la mise en place de son nouveau bureau dirigé par Dramane Aliou Koné (DAK). La rencontre a enregistré la présence d’Alassane Souleymane, Conseiller technique au ministère de l’Economie numérique de l’information et de la Communication et de plusieurs personnalités du monde de la presse.

Dramane Aliou Koné journaliste indicateur renouveau dak

À l’issue des travaux, un bureau de sept membres dirigé par Dramane Aliou Koné a été mis en place. Ce dernier est le Directeur de publication du quotidien «L’Indicateur du Renouveau».

Son prédécesseur, Makan Koné, ne pouvant pas se représenter pour avoir épuisé ses mandats, a dû remettre le flambeau à Dra, comme l’appellent ses intimes.

Cette journée marquée d’émotion. Notamment, avec la présence du monde de la presse malienne, Dramane a eu un discours rassembleur. Il a surtout insisté sur la consolidation de la presse malienne.

«C’est un travail énorme qui nous attend. La Maison de la presse n’est pas aujourd’hui ce nous souhaitons et chacun est appelé à jouer son rôle» a indiqué le nouveau président. Il a par ailleurs, au nom du nouveau bureau et du Comité des experts, remercié les  uns et les autres pour leur marque de confiance.

À retenir que dès le week-end prochain, le nouveau bureau se rendra à Sélingué pour élaborer un plan d’action consensuel, qui sera partagé par l’ensemble des acteurs de la presse malienne. C’est au terme de cette rencontre que ce plan d’action sera adopté au cours d’une Assemblée générale.

«L’équipe que j’ai l’honneur de dirigé est d’une bonne qualité et c’est le lieu de remercier le président sortant ainsi que son bureau pour le travail abattu» a conclu DAK.

A.G

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance