Aly Issa, l’agent chargé d’expédier les affaires courantes, passe la main au contrôleur général de police Balla Traoré et son équipe à la tête de la mairie du District.
La délégation spéciale est composée de 7 membres dont 3 femmes. Le vendredi 19 janvier 2024, dès sa prise de fonction à 10 h, le président et son équipe étaient aux Halles Félix Houphouët-Boigny pour le lancement d’une opération spéciale d’assainissement.
Le contrôleur général Balla Traoré était accompagné des responsables des services techniques de la mairie. Les opérations de nettoyage et d’évacuation des ordures étaient assurées par les agents de la direction des services urbains de voirie et d’assainissement (Dsuva) appuyés par les manœuvres de la mairie.
Source : Cellule de communication mairie du district
Mairie du district :
L’assainissement au cœur des préoccupations
Le président de la délégation spéciale de la mairie du district de Bamako, Contrôleur général de police Balla Traoré a rencontré le jeudi 25 janvier 2024 dans la salle de conférence de la mairie du district, les maires des Communes et les agents en charge des affaires courantes dans les Communes II et IV.
Une première rencontre pour présenter la nouvelle vision et les ambitions de la délégation spéciale en matière de salubrité et de sensibilisation des populations en vue de donner à Bamako son lustre d’antan dont rêvent les habitants de la capitale malienne. Une occasion pour les participants d’identifier les écueils et repérer des pistes de solutions.
Source
Cellule de communication mairie du district