Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mairie de la commune urbaine de Bandiagara: Fodé Canara immortalisé !

La salle de délibérations de la mairie de la commune urbaine de Bandiagara, a été baptisée au nom de M. Fode Camara, 3ème adjoint au maire de ladite commune. Décédé le 1er Juin 2015 à l’Hôpital Gabriel Touré, à la suite d’une maladie, cet acte permet aux responsables de la Mairie d’immortaliser le nom et les bienfaits de l’homme.

Fodé Canara Mairie commune urbaine Bandiagara

C’est une cérémonie grandiose qui a été initiée ce 5 septembre 2015 et placée sous la présidence de Ousmane Sow, sous préfet central de Bandiagara. Cette cérémonie avait mobilisé plusieurs personnalités du cercle. Cela, pour saluer l’œuvre de l’homme dont le parcours jalonné dans la bonne gestion des affaires locales ne faisait point défaut. Né le 20 Mars 1946 à Bandiagara, Fodé Camara fut enseignant, homme politique, sportif et citoyen tout court. De son vivant, il a servi comme enseignant à Kassaro (Kayes), Kani Gogouna et Bandiagara ville. C’est dans les années 1970 qu’il entre dans la politique très jeune, en adhérant au parti de l’ancien Président Moussa Traoré : l’Union démocratique du peuple malien (UDPM). Avec l’avènement de la décentralisation, il devient, en 2009, 3ème adjoint au Maire de Bandiagara chargé d’État civil. Un poste qu’il va occuper jusqu’au jour où il tire sa révérence, le 1er juin 2015 à l’Hôpital Gabriel Touré à Bamako.

Il faut rappeler que la salle qui porte désormais son nom, a été, durant toute sa carrière de conseiller communal, sa salle de célébration de mariages. Au cours de cette cérémonie, plusieurs témoignages sur l’homme ont marqué l’assistance. C’est ainsi que Elhadj Housseini Saye, maire de Bandiagara, Boubacar Camara, fils du défunt et Mme Camara Fatoumata Maiga, tante du défunt n’ont pas manqué d’éclairer davantage la lanterne du public sur les actions de bienfaisance de M. Fodé. Après ceux-là, plusieurs notables, femmes, jeunes et anciens collaborateurs ont salué le civisme et le patriotisme du défunt. Ensemble, les intervenants et toute la population de Bandiagara ont rendu un vibrant hommage à Fodé Camara et ont prié pour que son âme repose en paix. Ainsi l’homme intègre et dévoué pour le travail bien fait restera longtemps gravé dans la mémoire de la population de Bandiagara.

Qu’ALLAH l’accueille dans son paradis !

 

Abdoul Sagara

Source: Le Canard de la Venise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance