Désormais, il fait partie de ceux qui couperaient le sommeil à certains tenants du pouvoir. Après son déplacement à Nioro du Sahel et à l’extérieur du pays, nos sources rapportent la présence ce jeudi ,17 janvier 2019, du président du Haut Conseil Islamique du Mali, l’imam Mahamoud Dicko dans la ville de San.
D’après nos informations, ce serait en prélude à l’inauguration, demain vendredi à 13h00, du centre Islamique de la ville situé au quartier Santoro. Au moins, une trentaine d’imams de la région de Ségou seraient présents à San. Selon des indiscrétions, l’imam envisagerait de faire une autre déclaration contre le pouvoir demain pendant l’événement durant son allocution.
Des médiateurs religieux, favorables à la démarche et aux directives du Ministre des Cultes, seraient en mission auprès de l’imam Dicko afin qu’il évite toute dérive contre le pouvoir. Six (06) éléments de la sécurité d’Etat auraient été délégués à San pour couvrir l’événement.
Pendant ce temps, dans cette même journée du17 janvier 2019, à 14h 53 minutes, nos radars ont détecté à Manankoro, le prêcheur Cherif Ousmane Madani Haïdara pour une visite dont on ignore encore le sens. Sa délégation serait escortée par 30 agents des forces de l’ordre pour assurer sa sécurité.
A suivre
Source: figaromali