Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Magassouba dans la cour des Grands

Doha, la capitale du Qatar, a donc abrité l’atelier des experts techniques de la FIFA du 27 au 31 janvier 2020. Un événement qui a enregistré la participation de 100 experts et entraîneurs des différentes fédérations nationales sous l’égide de la FIFA, dont notre compatriote et coach des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba.

Modéré par le directeur technique de la FIFA, Steven Martens, cet atelier a été suivi par la légende française de l’entraînement international, Arsène Wenger ; les entraîneurs Erich Rutemoller d’Allemagne, April Heinrichs des USA et Steve McClaren d’Angleterre.
Le Secrétaire général de la Qatar Football Association, M. Mansoor al-Ansari a déclaré que l’accueil par le Qatar de ces événements majeurs « reflète son engagement à contribuer positivement au développement de l’expertise technique dans la région et dans le monde ». Ainsi, s’est-il réjoui, l’État du Qatar est devenu « une plaque tournante sportive importante dans le monde du football… ». A noter que les Qataris se préparent à accueillir le plus grand événement dans le monde du football, la Coupe du monde de la FIFA 2022.
Pour sa part, le directeur technique de la FIFA, Steven Martens, a remercié la Qatar Football Association pour l’organisation distinguée, la grande attention médiatique et le soutien logistique qui ont été fournis par l’État afin de réaliser un succès idéal pour les ateliers de la FIFA.
« C’est un immense honneur qui dépasse ma seule et modeste personne. C’est un honneur pour mon pays, le Mali, de voir l’un de ses fils figurer dans ce cercle retreint des meilleurs experts du football dans le monde », nous a confié Mohamed Magassouba à son retour au bercail après avoir participé à cette prestigieuse rencontre.
Content et fier de cette belle promotion, le technicien malien Mohamed Magassouba n’a pas caché sa joie et sa reconnaissance envers sa famille et ses proches collaborateurs. « Dieu merci, je suis admis dans le cercle restreint des experts mondiaux du football. Merci père et mère dignes et honorables géniteurs. Merci mon amour pour ton accompagnement remarquable et ton soutien constant. Merci mes très belles petites et intelligentes perles. Merci à tous mes parents, amis et connaissances. Merci chers frères, entraîneurs maliens et africains. Merci à la presse et à toutes les autorités politiques et sportives » a-t-il déclaré.
A noter que Doha a accueilli le premier atelier d’experts techniques de la FIFA en janvier 2018. C’était dans le cadre de quatre séminaires que la FIFA a choisi d’organiser au Qatar.

M.B

Le Combat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance