Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Macky Sall veut revoir l’organisation du pèlerinage à La Mecque

La Tabaski, la fête du sacrifice, est fêtée ce vendredi au Sénégal. Le drame de La Mecque est dans tous les esprits. Le président Macky Sall est venu prier en début de matinée à la Grande mosquée de Dakar où il a adressé son message à la communauté musulmane. Il a insisté aussi sur l’obligation de mieux organiser le pèlerinage.
president senegalais macky sallSous un ciel gris et malgré quelques gouttes de pluie, la foule est venue en masse pour cette grande prière. En tenue traditionnelle blanche, Macky Sall avait, comme de nombreux fidèles, le visage fermé. Les morts de La Mecque étaient dans tous les esprits.

« Je voudrais présenter mes condoléances et les condoléances de la nation à la communauté islamique suite au drame de Mina. Tout cela nous interpelle, indépendamment de notre conscience, sur la façon dont nous devons organiser notre pèlerinage à La Mecque. Chaque pays devra réévaluer son organisation et toutes les mesures de redressement seront prises sans délai », a déclaré le président sénégalais.

Un message entendu par Pape Samba Sy, commissaire à la retraite qui se présente comme un fidèle musulman : « Je ressens de la tristesse et de l’indignation puisqu’il y a un problème d’organisation là-bas qui doit être revue pour la canalisation des foules. »

Sur le parvis de la Grande mosquée, Mansoura, lui, a retenu le message du grand imam. « Il a parlé de la paix. Il a dit que le Sénégal a une ressource rare qui est la paix et qu’il fallait maintenir cette stabilité », rapporte le jeune homme. Selon les autorités, trois Sénégalais ont été blessés dans la bousculade à La Mecque.

source : RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance