Les djihadistes dictent leur loi dans la région de Ségou. A moins d’un mois d’ouverture des classes, les hommes armés imposent la fermeture des classes dans certaines localités de Macina, précisement à Miérou.
Selon nos sources, ce Vendredi, le 20 Octobre 2017, une enseignante quittant la ville de Macina pour son poste, a été interceptée par des djihadistes armés. Ceux-ci lui ont demandé d’aller informer ses collègues enseignants de quitter le village de Miérou s’ils veulent rester en vie.
À l’heure actuelle le nord du Mali est plus sécurisé que le Cercle de Macina. Les travailleurs du Cercle de Macina sont confrontés à d’énormes difficultés dont le moindre n’est pas l’insécurité, mais la psychose, l’inexistence de banque dans le Cercle.
Le collectif des travailleurs du Cercle de Macina demande aux autorités du pays, de considérer officiellement le Cercle de Macina comme une zone à risque à l’instar du Cercle de Niono, de Tominian et de Ténenkou.
Tant que ces avantages ne sont pas accordés, le collectif des travailleurs fera une cessation de travail dans tout le Cercle de Macina à partir du mois Novembre 2017.
Source: Maliactu.info