Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Macina fait le point des dégâts des pluies diluviennes dans le cercle

Le Comité local de veille et de Gestion des catastrophes s’est réuni mercredi dernier à Macina, sous la présidence de l’adjoint du préfet de cercle, Tiemoko Diaguri Magassa, a constaté l’AMAP.

 

Il s’agissait de faire le point du sinistre causé par les fortes pluies de ces derniers temps dans les différentes localités du Cercle.
Il a été constaté que de fortes pluies ont causé d’importants dégâts sans perte en vie humaine, dans les localités de Tongué, Tongolo-coura, N’Golomazana, Saboula, Kolongo, Niaro et N’Gomidjila.
A cet effet, il a été enregistré, 1191 personnes sinistrées, 307 maisons détruites,132 Latrines effondrées, 7 puits endommagés et 3 cimetières inondés.
A l’issue de la rencontre, les participants ont recommandé entre autres, la création, d’une Unité de Sapeurs-Pompiers basée à Macina, l’interdiction des constructions dans les bas-fonds, l’utilisation de l’eau potable par les ménages et strict respect des mesures barrières en ce temps de la COVID-19.

AOK/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct