Macina, 5 mars (AMAP) Le préfet de Cercle, Karimou Coulibaly a présidé mercredi à Macina, la réunion du 2ème Cadre local de concertation sur les préparatifs des élections législatives prévues pour le 29 mars prochain, a constaté l’AMAP.
La rencontre a regroupé outre le préfet, les Sous- Préfets de Cercle, les maires, les présidents des partis politiques, les mandataires des candidats, les représentants des jeunes, des femmes, et de la Société civile.
Le chef de l’exécutif local s’est beaucoup appesantit sur la situation sécuritaire en invitant les acteurs à être vigilants pour un vote utile, transparent et crédible dans tout le Cercle.
Karimou Coulibal a fait le point de la situation des cartes d’électeurs biométriques qui sont disponibles avant d’inviter les partis politiques à participer activement au niveau des Commissions de distribution à partir du 7 mars 2020, un acte administratif incontournable pour pouvoir voter.
Le Cercle de Macina qui compte 110.799 électeurs dont 55444 masculins et 55.355 féminins pour 360 bureaux, a enregistré 24 candidats en lice (6 partis politiques, 5 groupements de partis politiques et d’une candidature indépendante) pour 2 sièges à pourvoir.
AOK/KM (AMAP)