L’amicale des anciens élèves du lycée de Ségou promotion 74-77 a volé au secours des élèves et professeurs du lycée Cabral en réalisant deux parkings pour moto de 120 mètres et en équipant la salle des professeurs de tables, chaises métalliques, frigo, et badigeonnage.
Ces réalisations ont été réceptionnées le 14 décembre dernier au cours d’une cérémonie qui a enregistré la présence de Mahamane MAIGA, représentant du Directeur de l’académie d’enseignement de Ségou, de Jean Marie KEITA, Président du Conseil de cercle de Ségou, Hamadoun TRAORE, Proviseur du lycée et de Dr Baboua TRAORE représentant du président de l’amicale.
Le Président du comité de gestion scolaire du lycée, Antoine TRAORE, a salué cette initiative des anciens élèves qui enlève une épine de leur pied. L’inexistence du parking, a-t-il souligné, était à l’origine de vol de moto dans la cours de l’établissement.
A en croire Hamadoun TRAORE, Proviseur du Lycée Abdoul Karim CAMARA dit Cabral, ce geste participe à l’amélioration des conditions du travail, des professeurs et des élèves. Il a vivement remercié l’amicale.
En prenant la parole, le représentant du Président de l’amicale, Dr Baboua TRAORE, a exhorté les élèves du lycée à plus de discipline et de courage. selon lui, sont issues de la cohorte 74-77 et par la grâce Dieu des députés, des ministres, des Présidents directeurs généraux d’institutions financières, des Directeurs d’académies, des Directeurs de centres d’animation pédagogiques, des Coordinateurs de projets, des Entrepreneurs des Commerçants, etc. ayant tous fréquenté le lycée de Ségou.
Le représentant du directeur de l’académie de Ségou a vivement remercié l’amicale de ce geste de solidarité et a assuré son bureau de la disponibilité des autorités scolaires à les accompagner. La visite des réalisations a mis fin à cette cérémonie.
Boy Siby