Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre l’insécurité à Bamako : les dernières consignes données par le Directeur Général de la Police Nationale

Une vaste opération simultanée de traque aux délinquants a été lancée samedi 15 mai 2021, par les autorités policières dans le but de dénicher les nids criminogènes de la rive droite, dans les secteurs de compétence des Commissariats de Police du 7ème, 10ème, 11ème et 13ème Arrondissement de Bamako.

Cette opération dont le lancement s’est tenue dans l’enceinte du Commissariat de Police du 10ème Arrondissement a mobilisé environs 400 éléments des Forces de Sécurité notamment la Police, la Gendarmerie et la Garde Nationales appuyés par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI).

Les dernières consignes ont été données par le Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE en présence du Directeur Régional de la Police Nationale du District de Bamako, Commissaire Divisionnaire Ibrahim Soma KEITA et du Directeur de la Sécurité Publique. Etaient également présents lors de cette opération les Commissaires en charge des Commissariats tantôt cités et ainsi que le Commandant en Chef Adjoint du GMS.

En effet, après une première menée sur la rive gauche à la veille de la fête de Ramadan, la Direction Générale de Police Nationale à travers la Direction Régionale de la Police Nationale du District de Bamako a initié le samedi 15 mai 2021 vers 18 heures, une vaste opération de traque aux délinquants sur la rive droite du district de Bamako. Il s’agissait pour les hommes de mener de grandes opérations de ratissage, afin de dénicher les nids criminogènes entravant la tranquillité des paisibles citoyens, dans les secteurs de compétence des Commissariats de Police du 7ème, 10ème, 11ème et 13ème Arrondissement de Bamako.

Le Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a rencontré les hommes avant le début de cette opération, dans le but de leur donner les dernières consignes et leur encourager dans cette noble tâche, celle de la lutte contre la criminalité sous toute ses formes. S’adressant aux hommes, le premier responsable de la Police Nationale a mis un accent sur le rôle de la sécurité de proximité.

« La peur et l’insécurité doivent changer de camp et pour être plus efficace nous devons développer un partenariat authentique et véritable avec les populations pour qu’elles mettent à notre disposition toutes les informations permettant la localisation et l’arrestation des bandits » a-t-il affirmé. Il n’a pas manqué d’encourager les hommes tout en les invitant à la discipline, la courtoisie et la fermeté.

Cette opération salutaire pour les populations riveraines a permis l’interpellation de plus d’une centaine de personnes et la saisie de plusieurs engins suspects. Rien que dans le secteur de compétence du 11ème Arrondissement dont notre équipe était sur place, plus d’une vingtaine de personnes dont 3 femmes ont été interpellées et des motos saisies s’élevant à plus d’une dizaine.

Avec de telles initiatives, les autorités policières s’engagent davantage dans la lutte contre l’insécurité dans le District de Bamako et ses environs afin d’assurer la quiétude des paisible citoyens.
Vive la Sécurité et bravo aux hommes !

Cellule de communication de la police nationale du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct