La Direction générale de la Police Nationale a initié une rencontre avec les Chefs d’Unités des Commissariats de sécurité publique. Ladite rencontre a été présidée par le Directeur général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa Ag INFAHI. Il était question pour la police de prendre des mesures pour réduire , voire stopper le phénomène de rackette devenu monnaie courante chez les agents de la police.
La rencontre qui s’est tenue le lundi 30 novembre dernier sous la houlette du Directeur général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI avait réuni tous les Chefs d’Unités des Commissariats de sécurité publique. Ténue dans la salle de conférence de la Direction Générale de la Police Nationale, la réunion a enregistré la présence du Directeur Régional de la Police du District de Bamako, le Contrôleur Général Siaka B. SIDIBÉ, de l’Inspecteur en Chef de la Police Nationale, le Contrôleur Général Issa KONATÉ et plusieurs Chefs de service.
Au cours de cette rencontre, plusieurs sujets ont été abordés dont la plupart portaient sur les comportements peu orthodoxes de certains policiers dans l’exercice de leur fonction. Cette attitude a, non seulement créé un climat de méfiance entre les citoyens et le corps de la police mais surtout terni l’image de celle-ci.
Il s’agit d’actes répréhensibles tels que les contrôles clandestins, les comportements véreux des agents, la délivrance de certaines pièces administratives moyennant une somme d’argent, entre autres. Il a été question aussi de discuter sur la recrudescence de l’insécurité dans les villes à travers la fréquence des (…)
KADOASSO I.
NOUVEL HORIZON