Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme au Burkina : L’Union nationale des Dozo prête à déployer un millier d’hommes

L’Union nationale des Dozo, chasseurs traditionnels, dit être prête à répondre favorablement à l’appel lancé par le Chef de l’Etat à la mobilisation générale et au recrutement des volontaires.

« Les patriotes convaincus de l’Union nationale des Dozo (UND) sont favorables à l’appel lancé par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré », peut-on lire dans une correspondance dont Burkina24 a obtenu une copie et signée du « Dozoba » Ali Konaté, président de l’Union.

« Dans cette optique, nous engageons un millier de combattants Dozos pour défendre notre patrie en tout temps et en tout lieu », a-t-il ajouté.

Le 7 novembre 2019, après une meurtrière la veille contre un convoi de miniers qui a fait 38 morts, le président Roch Kaboré a lancé un appel à la mobilisation générale et au recrutement de volontaires. Le gouvernement a précisé qu’un décret viendra donner les détails de ce recrutement.

Source Burkina24

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct