Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le COVID-19 : SOTELMA-MALITEL fait don de 400 millions de FCFA

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le Ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions et Porte-Parole du Gouvernement, Monsieur Yaya SANGARE, a présidé la cérémonie de remise de don d’une valeur contributive de 400 millions de francs CFA, ce jeudi 23 avril 2020.

Au cours de cette cérémonie, le Directeur Général de SOTELMA-MALITEL, Monsieur Abdel Aziz Beddini, a remis un chèque de cent millions de francs CFA au Ministre en charge de la Communication, Yaya SANGARE et au Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Mahamadou Famanta.  Ce chèque ira directement dans l’alimentation du Fonds de lutte contre le COVID-19 créé par le Gouvernement.

Les 300 millions de valeur contributive de l’entreprise SOTELMA-MALITEL soutiendront les actions diverses destinées, entre autres, à la gratuité temporaire de l’accès aux contenus de la plateforme web du Ministère en charge de l’Éducation nationale afin de permettre aux élèves de suivre les cours à distance durant cette période de fermeture des classes qui vient en appui à l’initiative de l’ORTM pour des cours à la Télé dans ce domaine. Elle la gratuité d’accès au numéro vert, le 36 061 du Ministère de la Santé, la gratuité des push SMS d’information et de sensibilisation de la population sur les gestes barrières de lutte contre le COVID-19. L’opérateur annonce surtout le don gratuit de 250 Box Wifi et clés 4G pour l’accompagnement des structures de l’État en première ligne dans la lutte contre la pandémie. Un geste louable qui pourrait inciter d’autres structures à emboiter le pas.

Komi et le gouvernement

Source: Le Combat
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct