Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le Covid-19 : Les associations des femmes religieuses outillées de kits d’hygiène

Depuis l’apparition du coronavirus dans notre pays, le gouvernement n’a pas cessé d’adopter des mesures individuelles et collectives visant à freiner sa propagation. C’est dans cette optique que la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Diakité Aïssata Kassa Traoré, a remis hier, dans son département, des kits de lavage des mains au savon aux associations de femmes religieuses du Mali.

Dans sons intervention, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a invité les populations à respecter les mesures gouvernementales contre le Covid-19 comme le lavage des mains au savon, les gestes barrières. «C’est justement en application de ces mesures, que nous avons décidé de doter les associations de femmes religieuses de kits de lavage de mains au savon. J’invite toutes les femmes du Mali à observer strictement les mesures gouvernementales », a déclaré Mme Diakité Aïssata Kassa Traoré. Elle a également invité les associations de femmes religieuses du Mali à faire bon usage de ces kits et à accompagner le gouvernement dans ses efforts de prévention et de lutte de la pandémie du Covid-19, à travers la sensibilisation.
La ministre a saisi l’occasion pour parler de l’évolution du Covid-19 dans notre pays. «Nous devons conjuguer nos efforts pour que la propagation de ce virus puisse freiner», a-t-elle déclaré, ajoutant que les femmes religieuses peuvent servir de relais à véhiculer les messages.
Pour sa part, la présidente de l’Union nationale des associations des femmes musulmanes du Mali (Unafem), Mme Diakité Kadia Togola, porte-parole des bénéficiaires, s’est réjouie de l’attention accordée aux femmes religieuses. Elle a apprécié ce geste symbolique du gouvernement en cette période de crise sanitaire. Elle a également rassuré la ministre de véhiculer les bonnes informations à toutes les femmes du Mali.

Yaya DIAKITÉ

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance