Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le covid-19 : le ministre de la Santé à Kaye, Gao et Kidal

Le ministre de la Santé et des Affaires Sociales est en tournée de plusieurs jours à l’intérieur du pays. Objectif : organiser la riposte contre la pandémie du coronavirus, qui tend à se propager dans les régions.


Michel Hamala Sidibé a entamé sa tournée par Kayes, deuxième foyer de la pandémie après la capitale.
« Kayes est le deuxième foyer épidémique du coronavirus après Bamako. Nous ne voulons pas être surpris par une explosion. Il y a eu un cri du cœur d’une syndicaliste nous interpellant sur le déficit en équipements », explique-t-il.
Dans la première région du Mali, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales a fait le point de l’état des besoins, octroyé des équipements d’urgence et une enveloppe financière aux hôpitaux et centres de santé.
A Kidal et Gao,mêmes gestes de Michel Hamala Sidibé et de sa délégation.
« Il fallait que je me rende dans ces deux régions pour me rendre compte par moi-même des besoins de mes services en équipements ».
Une aide d’urgence de 1,3 milliard CFA vient d’être accordée aux hôpitaux régionaux par le gouvernement.
Mohamed El Heïba 

Source: Journal Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct