Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, l’Association des basketteurs du Mali, (ABM), en collaboration avec la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), a fait un don de kits sanitaires à la Direction régionale de la santé (DRS). La cérémonie s’est déroulée, en présence du président de l’ABM, Alpha N’Diaye, du représentant de la DRS, Dr Ibrahim Diall et du représentant de la FMBB, Youssouf Maïga.
D’un coût total de 1,5 million de Fcfa, le lot est composé de barriques avec support, de savons, de gels hydroalcooliques et de caches nez. «Le président de la République a fait appel à tout le monde pour apporter de l’aide au gouvernement dans la lutte contre le Covid-19. En tant que sportifs, nous ne pouvions pas être indifférents à l’appel des autorités. Ainsi, nous avons décidé d’apporter notre petite contribution aux Centres de santé de référence (CSRF) des six communes du District de Bamako.
Dans les mois à venir, nous comptons remettre également faire des donations aux plus démunies, parce que la crise n’est pas seulement sanitaire, elle est également économique», a dit le président de l’ABM, Alpha N’Diaye. «Comme conseil, poursuivra-t-il, je dirai à tous mes concitoyens de montrer le bon exemple, de respecter les consignes des autorités sanitaires. Cette période n’est pas facile, nous prions tous pour le Mali et pour l’humanité toute entière».
Le représentant de la DRS, Dr Ibrahim Diall a adressé ses remerciements à l’ABM et à la FMBB et assuré ses interlocuteurs que le matériel sera utilisé à bon escient. «C’est un sentiment de joie et de fierté de recevoir ces kits qui nous aideront, j’en suis sûr, à lutter contre la pandémie du coronavirus au Mali. Au nom de la directrice régionale de la santé, je vous remercie infiniment de ce geste inestimable pour nous», a dit Dr Ibrahim Diall. La cérémonie de remise du matériel s’est déroulée à la DRS, à N’Tomikorobougou et les kits sanitaires sont destinés aux six communes du District de Bamako.
Seïbou S. KAMISSOKO
Source : L’ESSOR