Le COVID 19 ou maladie à coronavirus continue de faire des ravages à travers le monde entier. Devant cette pandémie, tous les États préparent la riposte. Au Mali, il y a trois (03) grands centres principaux qui sont spécialisés dans le traitement la maladie. Il s’agit de l’Institut Charles Mérieux, l’hôpital du Point G et l’Hôpital du Mali. Le Premier ministre, Dr Boubou CISSÉ a visité ces trois (03) centres, le samedi derniers pour s’assurer de l’efficacité des dispositifs mis en place. Il était accompagné pour l’occasion du ministre de la Santé et des Affaires Sociales.
Après avoir fait face à la fièvre hémorragique EBOLA, le Mali récidive l’effort contre le coronavirus. Ainsi sur instruction du Chef de l’État, Ibrahim Boubacar KEITA, le Premier ministre, Dr Boubou CISSÉ, a effectué une visite dans les différents centres cités. Arrivé à l’Institut Charles Mérieux qui était la première étape de cette journée de constatation de l’offensive contre le COVID19, Dr Boubou CISSÉ a été accueilli par le ministre de la Santé et des Affaires Sociales M.
Michel Hamala SIDIBÉ. Ici, le Premier ministre s’est félicité des installations mises en place dans le cadre de la prise en charge des cas suspects de la maladie. En claire, il a visité les salles d’isolement, le laboratoire d’analyses des échantillons. À noter par ailleurs, l’institut dispose des laboratoires mobiles qui peuvent intervenir sur l’ensemble du territoire national. Aussi toujours dans le cadre de sa visite pour s’assurer de l’efficacité du dispositif…
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 16 MARS 2020
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON