Sur le plan national, l’actualité est dominée par les 16es de finale de la Coupe du Mali Edition 2020, qui se jouent un peu partout dans le pays. Hier dimanche, (07) résultats ont été enregistrés, les favoris du jour ont confirmé à l’image de l’AS Police, le CS Duguwolofila et l’AFE.
Eliminée en demi-finale de Coupe du Mali la saison dernière par le Djoliba AC, l’Afrique Football Elite s’est qualifiée pour les 8es de finale de cette édition. En déplacement à Koutiala, l’équipe de la Commune V s’est imposée en assurant le minimum (1-0) devant l’AS Alençon.
Ça passe aussi pour le CS Duguwolofila vainqueur à domicile de l’ASKO aux tirs au but (4-1) après (0-0) à l’issue de la partie. Au stade Municipal de Bougouni, l’AS Police a arrachée sa qualification devant l’US Bougouni (1-0).
Même score pour le Mamahira AC de Kati devant le Sabana AC de Mopti au stade Barema Bocoum. En revanche, le CASS a été éliminé à domicile par l’USBO (1-0) après les prolongations.
Au stade Amary Daou de Ségou, Falima FC l’emporte aux tirs au but devant l’AS Eliwidj FC de Kidal (4-2) après (0-0). Enfin au stade Lamine Konaté de Kita, le FC Kassaro s’est qualifié en s’imposant (2-1) devant l’US Sevaré.
Suite de ces 16es de finale de Coupe du Mali, ce lundi avec à l’affiche : AS Tamaro – AS Réal de Bamako à 16h30 au stade de Yelimané.
Demain mardi, deux rencontres sont au programme : A Goundam, la
Renaissance Goundam reçoit l’Esperance Sportive de Gao à 16H. Et à Tombouctou, l’Avenir AC se mesure à l’Esperance FC Medine de Ségou.
Les rencontres se poursuivent le mercredi avec à l’affiche : Stade Malien de Sikasso – LCBA au stade Babemba Traoré, AS Bakaridjan – USFAS au stade Municipal de Barouéli et Sonni AC – Djoliba AC au stade Kassé Keita de Gao.
Enfin le jeudi pour boucler ces 16es de finale de Coupe du Mali, à Kita l’USCK reçoit l’AS Performance. A Sikasso, l’AS Médine accueille les Onze Créateurs tandis que le Stade Malien de Bamako croisera le fer avec l’US Kayes au stade Abdoulaye Macoro Sissoko.
Source: KLEDU-INFOS