Ce lundi 25 novembre marque la journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Dans ce contexte l’association des professionnels de la Presse en Ligne a reçu Me Nadia Myriam BIOUELE, avocate de formation et présidente de HERA FOUNDATION basée sur la lutte contre violence faite aux femmes, l’assistance juridique et judiciaire aux femmes victimes de violences, la scolarisation et la prise en charges es enfants issus des milieux défavorisés .
Me Nadia Myriam Biouele a saisi l’occasion pour édifier les éditeurs des médias sociaux sur l’avant projet de loi portant sur les violences basées sur le genre. Ensuite, elle a survolé quelques activités réalisées par sa fondation. Rappelons que cette rencontre s’inscrite dans l’initiative de l’APPEL Mali « Face à la Presse en Ligne » pour donner la parole aux personnalités en priorité des femmes et jeunes afin de débattre l’actualité ou sujet relatif au genre.
Le Président de l’APPEL Mali Modibo L Fofana a remercié a les confrères de l’APPEL Mali pour leur présence massive à la rencontre . Mais avant le président de l’APPEL Mali a rappelé les objectifs de son organisation qui se résume de mieux organiser le secteur de la presse en ligne.
Vivement la prochaine rencontre.
Dily Kane
Mali24